Deux gemmes de crypto-monnaie à faible capitalisation ont connu un deuxième trimestre stellaire, ayant plus que quadruplé leur capitalisation boursière au cours des trois derniers mois et dépassant considérablement les gains relatifs de Bitcoin System.

La crypto-monnaie la plus performante du dernier trimestre est Bancor (BNT) après une hausse de 544,98%, comme l’a rapporté la société d’analyse en ligne IntoTheBlock

Bancor est un protocole blockchain qui permet aux utilisateurs d’échanger directement divers jetons sans avoir à passer par un échange de crypto-monnaie. Bancor cherche à résoudre le problème de l’illiquidité qui afflige des milliers de pièces offrant des services légitimes.

Le mois dernier, Coinbase a déclaré qu’il envisageait d‘ ajouter un support pour Bancor selon que la pièce répond aux normes techniques et réglementaires de la bourse. En outre, les acteurs du marché ont largement ignoré les informations concernant une vulnérabilité de sécurité dans l’échange décentralisé de Bancor qui obligeait les développeurs à transférer les fonds des portefeuilles affectés et à protéger les utilisateurs contre les acteurs néfastes. Bancor a depuis corrigé le problème.

Le finaliste de la course à la crypto du dernier trimestre est SwissBorg (CHSB) après avoir grimpé de plus de 467%

Le CHSB incite les utilisateurs de l’application de gestion de la cryptographie Swissborg en offrant des frais de transaction moins élevés, en participant à l’orientation future de la plate-forme et en gagnant des récompenses. La plateforme de gestion de fortune décentralisée de Swissborg dessert plus de 100 000 personnes dans le monde.

IntoTheBlock indique que plus de 18 000 adresses détenant des jetons CHSB étaient rentables au 1er avril. Quelques mois plus tard, le nombre d’adresses en hausse a grimpé à plus de 21,00, représentant plus de 96% du nombre total d’adresses stockant le jeton d’utilité.

Quant à Bancor, plus de 36% des adresses détenant la pièce sont à but lucratif, soit son niveau record en trois ans.

La crypto-monnaie la plus populaire, Bitcoin, a augmenté de 53% au deuxième trimestre de cette année, passant de 6 239 $ à 9 557 $. Environ 83% des adresses BTC sont actuellement à but lucratif, selon la société de renseignement cryptographique Glassnode.