C’est la première fois depuis le début de l’année 2018 que la CTB atteint 16 000 dollars.

La première et la plus importante cryptocouronne par capitalisation boursière, le bitcoin (BTC) a repris une tendance à la hausse après avoir plongé à un creux de 14 310 dollars en début de semaine. Le Bitcoin a finalement atteint 16 000 dollars après plusieurs tentatives d’écraser la résistance des clés plus tôt. La tendance semble favoriser les taureaux après que la CTB ait réussi à faire basculer des niveaux clés tels que 15 000 dollars en soutien.

Bien que la visite de Bitcoin à 16 000 $ ait été de courte durée en raison d’un rejet, l’actif phare reste dans une tendance à la hausse comme on peut le voir sur les graphiques hebdomadaires et mensuels où il augmente sans recul majeur. Les analystes sont convaincus que cette dernière étape conduira Bitcoin vers 17 000 $, voire 18 000 $. L’histoire se heurtant au timing, trois facteurs semblent être en faveur d’un rallye plus large alors que Bitcoin vise son plus haut niveau de décembre 2017, à près de 20 000 $.

Bitcoin se négocie actuellement à 15 743 dollars après avoir atteint un nouveau record annuel de 16 000 dollars. C’est la première fois depuis le début de l’année 2018 que la CTB atteint 16 000 dollars.

Trois facteurs suggèrent qu’un rallye plus large pourrait être envisagé

L’histoire coïncide avec le cycle de l’après-réduction de moitié

Historiquement, il a été noté que la CTB a connu un rallye prolongé lorsque sa bougie mensuelle se ferme au-dessus des bougies précédentes.

Sur le modèle de la CTB, la bougie mensuelle de Bitcoin en septembre a dépassé les 13 000 dollars pour la première fois depuis 2017. La CTB a commencé à montrer des signes d’une tendance à la hausse en septembre.

Toujours en ce qui concerne le récit plus large du rallye de la CTB, le moment choisi pour un nouveau rallye Bitcoin semble approprié puisque Bitcoin se trouve actuellement dans un cycle d’après-réduction de moitié. La CTB a généralement rallié 14 à 16 mois après les halvings précédents. Par conséquent, un nouveau record pour le prochain grand rallye à la mi-2021 serait historiquement pertinent.

Principes fondamentaux

Bitcoin pourrait être orienté vers un rallye plus large, à mesure que les tendances fondamentales s’alignent en faveur de la croissance. Le taux de haschisch a augmenté d’environ 60 à 70 % ces derniers jours.

Un autre exemple de croissance de l’actif phare est le type de nouveaux investisseurs qui se déplacent pour s’exposer. L’investisseur milliardaire Stanley Druckenmiller est le dernier grand investisseur macro à avoir misé sur Bitcoin. Il suit la trace d’autres investisseurs de premier plan comme Paul Tudor Jones et de nombreuses sociétés cotées en bourse comme Square et MicroStrategy.

Par conséquent, il a également été noté que la perception des investisseurs de Bitcoin s’améliore sensiblement à mesure qu’un nombre croissant de grandes entreprises et de milliardaires ajoutent BTC à leurs portefeuilles.

Les mesures de la chaîne

Deux éléments de données sur la chaîne travaillent grandement en faveur de Bitcoin. La société d’analyse sur la chaîne, Glassnode, a noté que le MVRV, détenteur à court terme de la BTC, a maintenu son „ratio positif“ depuis 6 mois maintenant et continue de se maintenir au-dessus de ce qu’ils appellent la „ligne neutre“. Il s’agit là d’un emblème historique de son entrée dans un marché haussier à part entière.

Deuxièmement, le pouvoir d’achat de Bitcoin (BTC) s’approche de son plus haut niveau depuis le marché haussier de 2017, offrant un autre indicateur d’un rallye plus large du BTC.

L’indice mondial du pouvoir d’achat de Bitcoin, ou PPI, qui estime le nombre de hamburgers Big Mac de McDonald’s que vous pouvez acheter avec 1 BTC, a augmenté de 0,2 % à 6 341,26 mercredi.